👺 Heures creuses
👺 Pendant les heures creuses, les actions suivantes sont interdites :
Autrement dit ces activité sont autorisées de 19h01 à 1h59 en semaine et de 13h01 à 2h59 le week-end.
Ces activités nécessitent une opposition et une participation des autres joueurs pour créer des scènes. En heures creuses, avec moins de joueurs pour réagir, cela pourrait mener à une exploitation inéquitable des mécaniques de jeu.
👺 Quelque soit l'heure :
Les actions illégales qui impliquent des joueurs entre eux sont autorisées, telles que le pillage de camp de groupe, le pillage de distillerie clandestine et les braquages des joueurs.
🔨 Sanctions
Première infraction : Suspension temporaire du serveur (24h) et rappel des horaires d'activités.
Récidive : Suspension temporaire du serveur (3 jours).
Infractions répétées : Bannissement définitif.
La décision d'appliquer une Mort RP (ou non) à un personnage quittant un groupe illégal revient au leader du groupe.
🔨 Sanctions
Non-respect des procédures de groupe, actions illégales inappropriées, refus de scène, etc. :
Première infraction : Avertissement écrit et rappel des règles générales.
Récidive ou infractions graves (par exemple, forcer un joueur à vider son compte en banque, refuser de se faire établir une pièce d'identité, se déconnecter 10 min apres avoir braqué un store ou une banque, etc.) : Suspension temporaire du serveur (durée de 24 heures à 3 jours), selon la gravité de l'infraction.
Infractions très graves ou répétées : Bannissement définitif.Non-respect des règles de proportionnalité des participants dans les actions, détachement inapproprié en étant ligoté :
Infraction : Avertissement écrit et rappel des règles de proportionnalité et de détachement.
Récidive ou infractions graves : Suspension temporaire du serveur (durée de 24 heures à 3 jours).
La somme maximale pour une rançon est de 500$ par otage, avec un maximum de 1500$ au total.
Il est strictement interdit de :
⚠️ En général, il est déconseillé de prendre en otage des membres des forces de l'ordre, car cela peut avoir des conséquences RP graves, telles que des perquisitions ou des descentes. Cette règle vise à maintenir un équilibre dans les interactions entre les groupes criminels et les forces de l'ordre sur le serveur.
On ne joue pas CONTRE les Shérifs, mais AVEC les Shérifs. Privilégiez toujours une prise d'otage sur un civil :
- Ca apporte plus de scenes aux civils
- Ca donne plus de jeu aux Shérifs
- Réalisme et Immersion : Les joueurs qui choisissent de jouer en tant que shérifs le font souvent parce qu'ils apprécient le rôle de maintenir l'ordre et la loi. Être pris en otage régulierement pourrait être percu comme de l'anti-jeu et peu engageant à jouer ce rôle.
🪔 Éclaircissement de cette règle 🪔
"Un Shérif en service" se réfère à un Shérif en train d'accomplir ses fonctions officielles. Pour clarifier :
Pourquoi cette interdiction ?
Puisque les Shérifs sont amenés à entrer en contact avec les criminels dans l'exercice de leurs fonctions, les prendre en otage régulièrement serait un avantage excessif pour les criminels (WIN RP), décourageant ainsi les Shérifs de jouer leur rôle, ce qui réduirait les interactions et les opportunités de jeu pour tous.
Lorsqu'une prise d'otage d'un Shérif ou d'un membre du gouvernement est envisagée dans le cadre d'un événement spécial ou pour faire évoluer une histoire, il est impératif de l'annoncer préalablement pour s'assurer qu'elle soit surveillée et que les conditions requises soient remplies, garantissant ainsi une scène de qualité, plaisante pour tous.
Respecter ces règles permet d'assurer que la prise d'otage se déroule de manière équilibrée, réaliste, et en accord avec les intérêts des différents groupes de joueurs sur le serveur.
En gros, du bon RP qu'on aime !
La sequestration et la torture d'un personnage est autorisé, cependant des règles de comportement sont à respecter impérativement :
Uniquement valable pour les scènes de torture
⚠️ Le mot de sécurité ne doit pas être utilisé à la légere et dans le but de fuir une scène. Tout abus sera sanctionné.
En cas de conflit ou de scène de mal vécue, nous donnerons toujours raison à la personne qui a essayé, même maladroitement, de rendre la scène interactive et intéressante du point de vue de l'histoire et de l'intrigue.
Refuser une scène simplement parce que vous n'aimez pas être séquestré, en annonçant "concombre de mer" puis en restant silencieux et non réceptif à ce qui se passe, n'est pas toléré.
Un otage peut connaître une MortRP dans les situations suivantes :
Le tir est autorisé pendant un rendez-vous dans des situations spécifiques, comme en réponse à un manque de respect de la part du groupe dont les joueurs sont pris en otage, ou si le groupe ayant des otages ou le groupe dont les otages ont été tués décide d'ouvrir le feu.
🔨 Sanctions
Règles des Prises d'otage et rendez-vous
Première infraction : Avertissement écrit et rappel des règles.
Récidive : Suspension temporaire du serveur (durée de 3 jours).
Infractions graves ou répétées : Bannissement définitif.
🔨 Sanctions
Règles de Relations avec les autres services
Première infraction : Avertissement écrit et rappel des règles.
Récidive : Suspension temporaire du serveur (durée de 24 heures à 3 jours).
Infractions graves ou répétées : Bannissement définitif.
Il est interdit d'établir des alliances, sauf à des fins commerciales dans le strict cadre des Vente de Drogue / Transaction / Vente d'informations.
Afin de pimenter le jeu des illegaux, considérez que votre groupe est en concurence avec tous les autres groupes de bandits rivaux.
Le chef du groupe sera jugé RESPONSABLE des actions de ses membres, à lui de se faire respecter et de tenir son groupe.
🔨 Sanctions
Formation d'alliances interdites
Première infraction : Avertissement écrit et rappel de l'interdiction des alliances.
Récidive : Suspension temporaire des membres impliqués (durée de 3 jours à 7 jours), selon la gravité de l'infraction. Le chef du groupe devra prendre également des mesures en RP pour punir les membres de son groupe qui auront fait une alliance avec un autre groupe.
Infractions graves ou répétées : Bannissement définitif des membres impliqués et/ou dissolution du groupe si le chef est à l'origine de cette alliance.
Vous devez attendre les Shérifs afin de partir en course poursuite. Si au bout de 5 minutes, aucune patrouille n'est présente vous pouvez partir.
👺 Evitez le surnombre :
1 à 3 personnages MAXIMUM pour un braquage de store.
🔨 Sanctions
Non-respect de l'attente pour l'arrivée des Shérifs, dépassement du nombre de braqueurs autorisé, prise d'otages, ou enchaînement de braquages dans la même soirée :
Première infraction : Avertissement écrit et rappel des règles spécifiques au braquage de magasin.
Récidive : Suspension temporaire du serveur (durée de 24 heures à 3 jours), en fonction de la gravité et du contexte de l'infraction.
Infractions graves ou répétées : Bannissement définitif du serveur.
Les braquages de banque et de fort doivent se faire sur une vraie scène incluant les forces de l'ordre.
Vous devez attendre les Shérifs afin de partir en course poursuite. Si au bout de 15 minutes, aucune patrouille n'est présente vous pouvez partir.
Il est obligatoire d'entamer une course poursuite suite à un braquage de banque.
👺 Vous devez :
🔨 Sanctions
Non-respect de l'attente pour les Shérifs, non-respect du nombre de braqueurs ou d'otages requis, absence d'initiation d'une course poursuite après le braquage :
Première infraction : Avertissement écrit et rappel des règles de braquage de banque et de fort.
Récidive : Suspension temporaire du serveur (durée de 3 jours à 7 jours), en fonction de la gravité de l'infraction.
Infractions graves ou répétées : Bannissement définitif du serveur.
Ces personnages ne peuvent pas être corrompus, ni appartenir à un groupe illégal ou entretenir des liens étroits avec des joueurs illégaux.
Ils ne peuvent pas non plus mentir ou omettre/cacher des éléments lors d'une déposition/rapport et lors d'un procès.
🔨 Sanctions
Corruption, appartenance à un groupe illégal, liens étroits avec des joueurs illégaux, mensonges ou omissions dans des dépositions/rapports et procès :
Première infraction : Avertissement écrit et rappel de l'importance de l'intégrité pour ces rôles.
Récidive : Suspension temporaire du personnage (durée de 7 jours) et obligation de faire un wipe si le personnage souhaite continuer à s'engager dans des activités contraires à son rôle.
Infractions graves ou répétées : Bannissement définitif du personnage et exclusion du serveur.
Les avocats sont autorisés à s'engager dans des activités illégales, à condition que ces activités soient menées de manière discrète et organisée.
Ils peuvent agir de manière indépendante, mais leur implication ne doit pas compromettre leur profession principale ni exposer ouvertement leur identité à des risques juridiques.
🔨 Sanction
Première infraction : Avertissement écrit et rappel des limites des activités illégales autorisées pour les avocats.
Récidive : Suspension temporaire du personnage de l'avocat (durée de 7 jours) et obligation de faire un wipe si l'avocat souhaite continuer à s'engager dans l'illégal.
⚡ Cette règle s'applique non seulement aux membres actuels ou anciens d'un groupe criminel, mais aussi à toute personne ayant participé activement à des activités criminelles en collaboration avec le groupe, y compris les mercenaires ou les participants occasionnels.
« Tiens ta langue si tu veux pas qu’on te l’arrache. »
Jouer la balance est un acte sacrilège pour un bandit, vous devez donc assumer les représailles si vous réalisez cet acte :
Dans quel cas mon personnage peut être amené à divulguer des informations ?
🔨 Sanction
Sanctions pour Acte de Balance Non Justifié et qui met l'existance du groupe en danger
Première infraction : Suspension temporaire du serveur pour une durée minimale de 7 jours, accompagnée d'un avertissement écrit expliquant la gravité de l'acte et les raisons de la sanction.
Récidive ou infractions graves ayant un impact significatif sur un groupe : Bannissement définitif du serveur.
Cette mesure est envisagée pour les cas où la dénonciation non justifiée cause un préjudice majeur à la dynamique d'un groupe ou nuit gravement à l'expérience de jeu des autres joueurs. (sabotage RP)
Les petites frappes peuvent être composées de joueurs solitaires ou de petits groupes de 2 à 10 joueurs.
Ce sont généralement des individus ou de petits groupes qui se lancent dans les activités criminelles décrites précédemment.
🙋♂️ Effectifs
🍂 Ce que les petites frappes peuvent faire :
⛔ Ce que les petites frappes ne peuvent pas faire :
Les Petites Frappes peuvent produire :
🔨 Sanction
Première infraction : Avertissement écrit et rappel des activités autorisées pour les petites frappes.
Récidive : Suspension temporaire du serveur (durée de 24 heures).
Infractions graves ou répétées : Suspension temporaire prolongée (durée de 3 jours) ou bannissement définitif, selon la gravité de l'infraction.
Les groupes de brigands sont constitués de joueurs plus expérimentés et organisés. Ils jouent un rôle d'intermédiaires dans la chaîne de trafic de drogues et s'engagent dans des activités criminelles de plus grande envergure.
🙋♂️ Effectifs
🍂 Ce que les groupes de brigands peuvent faire :
⛔ Ce que les groupes de brigands ne peuvent pas faire :
Les groupes de brigands peuvent produire :
🔨 Sanction
Première infraction : Avertissement écrit et rappel des règles spécifiques aux groupes de brigands.
Récidive : Suspension temporaire du serveur (durée de 3 jours).
Infractions graves ou répétées : Bannissement définitif.
Les petites frappes peuvent agir en tant qu'intermédiaires pour les groupes de brigands qui veulent vendre leurs produits aux PNJ, ce qui permet aux brigands de réduire leurs risques en utilisant les petites frappes comme revendeurs.
Il est strictement interdit pour les groupes de brigands de vendre dans la rue (PNJ) les drogues exclusives qu'ils peuvent fabriquer, sauf dans le cas où la pénurie de petites frappes les empêcherait d'écouler leur stock de produits.
La production et la vente de weed / chandoo aux PNJ sont autorisées pour tous, y compris les petites frappes (solitaires ou en groupe) et les groupes de brigands. La weed et le chandoo sont considérés comme des drogues de niveau 0 et 1, accessibles à tous pour la production et la vente.
🔨 Sanction
Vente aux PNJ
Vente de drogues exclusives qu'ils peuvent fabriquer directement aux PNJ par les groupes de brigands, sans pénurie de Petite Frappes :
Première infraction : Suspension temporaire du serveur (durée de 48 heures) et confiscation des profits obtenus de la vente illégale.
Récidive : Suspension temporaire prolongée (durée de 7 jours) et confiscation plus importante des biens illégalement acquis.
Infractions graves ou répétées : Bannissement définitif du serveur pour non-respect des règles commerciales établies.
Il est crucial de comprendre que le "Fear" entre les groupes ne se base pas sur le nombre de membres, mais sur le statut et la réputation de chaque groupe, ainsi que sur la manière dont ils sont interprétés en RP.
Par exemple, un groupe de brigands ne devrait pas craindre un groupe de petites frappes simplement parce qu'ils sont plus nombreux qu'eux.
En revanche, un groupe de brigands qui agit de manière immature ou non cohérente ne dégage aucune aura de fear et ne devrait pas compter sur le règlement HRP pour être respecté en RP.
Soyez cohérents.
Il est important de comprendre que les rôles et les statuts des groupes peuvent évoluer en fonction de leurs actions et de leur capacité à gérer les affaires criminelles.
Ainsi, si un groupe de petites frappes démontre qu'il est capable de gérer un business avec succès, il peut accéder au statut de brigands.
De même, si un groupe de brigands ne parvient pas à maintenir son statut ou à remplir ses obligations, il peut être relégué au rang de petites frappes.
La Main Noire, en tant que force supérieure et omnisciente, peut intervenir à tout moment pour rétablir l'ordre et la légitimité des groupes criminels. Elle peut missionner n'importe quel groupe, en leur donnant une autorité spéciale ou un objet symbolique de pouvoir, afin de récupérer un business ou de rétablir l'ordre.
Cette autorité spéciale peut être comparée à une lettre signée par l'Empereur, conférant un statut officiel aux "Rogue Trader" dans l'univers de Warhammer.
La création d'un groupe sur le serveur se fait via un ticket à ouvrir sur Discord.
Le dossier doit comporter les éléments ci-dessous :
- Nom du projet
- Background du projet
- Âge et Discord de tous les membres AVEC leur Steam HEX et ID discord
- Les objectifs du groupe
- Ce que votre groupe peut apporter au serveur
- Votre vision du RP illégal